Réseau maintenance dernière 100 - 26 mai 2009
[ Qu'est-ce que Réseau maintenance dernière ? ]
[ Application de la loi Informatique et Libertés ]

 

Synergie maintenance : un progiciel pour la prévention

Les études santé et sécurité conduites depuis plusieurs années par l'Afim avec le soutien du Ministère du Travail ont permis de mesurer les indicateurs SST des métiers de maintenance. Les accidents graves, les maladies professionnelles et la mortalité y sont nettement plus importants que pour les autres catégories de salariés. Pour dépasser ce constat et agir durablement pour l'amélioration des conditions d'intervention, différents acteurs de l'Education nationale (RPMI), de l'Enseignement supérieur, d'organisations professionnelles (Afim, UIMM…), de la Prévention ( (INRS, Cram)… se sont associés dans la réalisation et la promotion du progiciel Synergie maintenance. Cet outil pédagogique et professionnel s'adresse aussi bien aux élèves de la filière maintenance qu'aux intervenants pour l'analyse des risques d'intervention et leur prévention, qu'il s'agisse de préventif, de correctif ou de travaux neufs. Synergie maintenance est une contribution concrète du rapprochement de l'école et de l'entreprise pour améliorer la formation et mieux répondre aux besoins de la profession. L'intégration de la santé et de la sécurité au travail dans la formation initiale des personnels de maintenance trouve un nouvel élan avec cette réalisation commune.

 

 

[ Qu'est-ce que Réseau maintenance dernière ? ]

retour

Réseau maintenance dernière est le moyen mis en place par l'Afim afin de vous informer rapidement et ainsi vous faire gagner du temps. A raison d'une à deux fois par mois nous vous fournirons des informations sur le métier et ses réalisations. Vous pouvez réagir et nous faire part de vos attentes et suggestions. Le forum de discussion du Réseau maintenance est également à votre disposition. Il vous permet de questionner le Réseau maintenance sur des problèmes spécifiques et de bénéficier de la compétence des spécialistes qui font la profession.

Si vous retransmettez ce bulletin, pourquoi ne pas encourager vos amis et collègues à s'y abonner. Cela nous aidera à jauger la popularité du service. Si vous souhaitez ne plus être destinataire de Réseau maintenance dernière, signalez-le nous par un courrier électronique précisant l'adresse à désabonner envoyé à : afim@afim.asso.fr.

Réseau maintenance dernière est diffusé à 12 500 personnes.
Directeur de la publication : Claude Pichot (01 56 56 29 29)

 

 

[ Application de la loi Informatique et Libertés ]

retour

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à afim@afim.asso.fr.