Réseau maintenance dernière 257 - 7 novembre 2013
[ Qu'est-ce que Réseau maintenance dernière ? ]
[ Application de la loi Informatique et Libertés ]

Payez dès à présent votre cotisation 2014 et gagnez 1 journée gratuite pour le Forum de la maintenance. (Accéder au bulletin d'inscription 2014)

Depuis 2013, la cotisation est appelée en une seule fois en début d'année et non à l'échéance anniversaire de votre première adhésion. Cette modalité permet d'avoir une meilleure vision des ressources de l'association en début d'exercice. En vous acquittant de votre cotisation 2014 dès à présent, vous simplifiez la tâche des bénévoles qui animent l'Afim. Et dans le cadre de l'année de nos 80 ans, vous bénéficiez aussi d'une journée gratuite au Forum de la maintenance (2013 ou 2014).
En tant qu'adhérent, vous accédez à toutes les informations que l'Afim vérifie pour vous et qui constituent les 1250 pages du site portail du réseau Maintenance. Pour vous, l'Afim enrichit la connaissance du métier en développant le site, véritable "'Encyclopédie numérique de la maintenance".

Etre membre de l'Afim, c'est gagner du temps et disposer en temps réel de l'information juste grâce à Internet (le site reçoit plus de 600 000 visites par an). Etre membre, c'est être acteur de la filière maintenance en accueillant les jeunes pour leur donner l'envie de la technologie. Etre membre, c'est partager ses expériences et s'enrichir au contact de ses collègues. Etre membre, c'est partager l'idée que la maintenance s'inscrit dans la durée et dans la compréhension des mécanismes de dégradation des technologies et des matériels. Etre membre, c'est inviter d'autres collègues à rejoindre l'Afim pour disposer ensemble de plus de moyens. Etre membre, c'est expliquer que sans l'Afim, qui animerait la commission de normalisation maintenance à l'AFNOR, qui défendrait les points de vue français dans les instances de normalisation internationales? Sans l'Afim et sans le Trophée Frontinus, qui promouvrait la filière d'enseignement à la maintenance auprès des jeunes? Sans l'Afim, qui martèlerait que l'innovation en maintenance passe par les IUT GIM et Innova-Maintenance? Sans l'Afim, qui se soucierait de faire régresser les accidents et les maladies professionnelles en maintenance avec Securafim? Sans l'Afim et l'Observatoire du Réseau Maintenance qui fournirait des données économiques sectorielles sur la maintenance? Sans l'Afim, qui permettrait à l'offre de services de s'exposer à Maintenance Expo, qui permettrait aux acteurs de communiquer sans le Forum de la Maintenance? Sans l'Afim, qui se soucierait de rationaliser la gestion des stocks et de développer ec@t-npmi.net et les catalogues électroniques interopérables sans recopie des données? Sans l'Afim qui aurait créé et développé le Portail du Réseau Maintenance? Sans l'Afim,... la liste est encore longue!

L'Afim, c'est vous. Mobilisez-vous pour donner à votre association plus d'énergie et plus d'allant. Et en vous acquittant de votre cotisation 2014 communiquez par courriel les 7 bonnes raisons qui vous donnent envie d'être membre de l''Afim, les meilleures seront à la une du site…


[ Qu'est-ce que Réseau maintenance dernière ? ]

Réseau maintenance dernière RMD est le moyen mis en place par l'Afim afin de vous informer rapidement et ainsi vous faire gagner du temps. A raison d'une à deux fois par mois nous vous fournirons des informations sur le métier et ses réalisations. Vous pouvez réagir et nous faire part de vos attentes et suggestions.Vous pouvez questionner le Réseau maintenance sur des problèmes spécifiques et de bénéficier de la compétence des spécialistes du métier.

Si vous retransmettez ce RMD, pourquoi ne pas encourager vos amis et collègues à s'y abonner. Cela nous aidera à jauger la popularité du service. Si vous souhaitez ne plus être destinataire de Réseau maintenance dernière, signalez-le nous par un courrier électronique précisant l'adresse à désabonner envoyé à : afim@afim.asso.fr.

Réseau maintenance dernière est diffusé à 12 500 personnes.
Directeur de la publication : Claude Pichot (01 56 56 29 29)

[ Application de la loi Informatique et Libertés ]

retour

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à afim@afim.asso.fr.