Réseau
maintenance dernière 26 - 18
février 2003 [ Qu'est-ce que Réseau maintenance dernière ? ] [ Application de la loi Informatique et Libertés ]
Rappel produits "Arrêts d'urgence Harmony / Télémécanique" A lire avec attention et à faire circuler aux responsables concernés : vous possédez peut-être dans vos installations ou vos magasins les boutons d'arrêts d'urgence décrits dans ce message de la Direction Qualité France de la société Schneider Electric Industries relayé par l'Afim.
Message
de la Direction Qualité France de la société Schneider
Electric Industries : Nous avons été alertés par des dysfonctionnements de certains boutons d'arrêts d'urgence de notre gamme de produits "Harmony Styles 4 et 5" fabriqués sous la marque "Télémécanique", lorsque ceux-ci sont actionnés dans certaines conditions critiques. Les résultats de nos analyses permettent de penser qu'un décrochage des blocs contacts associés à la tête d'actionnement pouvait se produire en cas de sollicitation anormalement violente ou excessive (coup de marteau, pelle, etc.) de la tête du bouton d'arrêt d'urgence. Celui-ci ne remplirait plus, alors, sa fonction de coupure. L'origine de la défaillance se situe au niveau de la tête d'actionnement et non pas au niveau de l'encliquetage des blocs contacts sur l'embase. Compte-tenu du risque potentiel pour l'utilisateur, nous avons décidé, à titre préventif, de procéder à la reprise des produits concernés. Toutes les têtes d'actionnement des arrêts d'urgence "Style 4" et "Style 5", diamètre 22 mm métal et plastique, sont concernées par cette opération et ceci depuis leur début de fabrication (mi 1999) jusqu'en juillet 2001. Les radicaux des références commerciales concernées sont du type "XB4-B " ou "XB5-A " pour les produits vendus complets, et "ZB4-B " ou "ZB5-A..." pour les têtes d'actionnement seules (voir Liste des références des produits concernés). En ce qui concerne le remplacement des têtes, celui ci doit être effectué dès que possible en fonction de la disponibilité des produits et, le cas échéant, des contraintes d'exploitation de l'utilisateur. Nous vous joignons les modes opératoires détaillés mettant en évidence les points clés essentiels aux opérations de démontage et remontage des têtes d'actionnement (ZB4, ZB5). Aucune formation spécifique n'est nécessaire aux agents électriciens qui ont à réaliser cette opération simple de remplacement des têtes, il suffit de suivre scrupuleusement les modes opératoires détaillés. Cette opération, qui ne prend que quelques minutes (de l'ordre de 2 à 5 minutes par bouton), peut donc, sauf rare cas particulier être réalisée par l'utilisateur. L'approvisionnement des nouvelles têtes, ainsi que le retour des produits remplacés doivent être effectués en nous contactant ou par vos canaux d'approvisionnement habituels. Le principe étant de vous fournir les nouvelles têtes avant le retour des anciennes. Les nouvelles têtes se différencient des anciennes par la présence d'un anneau concentrique en relief (Directive d'identification des produits).
Tout
courrier est à envoyer à l'adresse suivante :
Documents
:
Liste
des références des produits concernés
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