Carnet de maintenance des appareils de levage
[ Bon de commande ]

Carnet de maintenance des appareils de levage Rappel de l'Arrêté du 2 mars 2004 relatif au carnet de maintenance des appareils de levage
Fiche d'acquisition

Vérifications liées à la mise en service - Art. R233.11.1
Vérifications liées à la remise en service - Art. R233.11.2
Vérifications générales périodiques - Art. R233.11
Opérations de maintenance préventive requises par le fabricant
Autres opérations de maintenance préventives
Opérations de maintenance corrective
Mise au chômage de l'équipement
Séparation de l'équipement
Liste d'équipements concernés et non concernés

Pour vous permettre de répondre aux contraintes réglementaires en vigueur l’Afim édite un carnet de maintenance type que vous pouvez commander par carton de 10 exemplaires au prix de 60 € TTC..

L'arrêté du 2 mars 2004 en application depuis le 1er avril 2005 impose l'existence d'un carnet de maintenance tenu à jour pour chaque appareil de levage. Bien que les évolutions réglementaires intervenues depuis 2005 n'aient pas nécessité la réédition du carnet de maintenance type édité par l'Afim en 2005, la réécriture du Code du Travail à règlementation constante intervenue en mai 2008 a modifié des références d'articles qui seront prises en compte lors de la prochaine édition. Dans l'attente de cette nouvelle édition, l'Afim joint à chaque envoi de carnet un Récapitulatif des évolutions réglementaires au 1er août 2012 à porter à la connaissance des auditeurs qualité.

Attention, ce carnet de maintenance ne doit pas être confondu avec le registre de sécurité prévu à l'article L. 620-6 du Code du Travail. Vous trouverez de nombreuses informations complémentaires concernant les conditions dans lesquelles doivent être effectuées les vérifications des appareils et accessoires de levage en rubrique Gestion des actifs/Réglementation.